Un hack ajoute des jeux à la NES Mini

BenjaminWalewski - dimanche 8 janvier 2017 - 18:42

Un hack ajoute des jeux à la NES Mini

Un hackeur russe a trouvé le moyen d'ajouter des jeux à la NES Mini, grâce à un hack ingénieux, mais à double tranchant.

(CCM) — En 2016, Nintendo a charmé les joueurs nostalgiques du monde entier et surfé sur la vague retrogaming en sortant la NES Classic Mini. La réédition de la célèbre console des années 80 et 90 a le cependant le défaut de ne seulement compter que 30 jeux pré-installés, et le système n'offre malheureusement pas la possibilité d'en rajouter. C'était sans compter sur les bricoleurs de la scène gaming : un hacker russe à trouver le moyen de faire passer le nombre de jeux supportés par la console à 60 titres.

Si la NES Classic Mini contient des classiques comme Zelda, la saga Super Mario Bros ou Castlevania, ce n'est pas assez pour les vrais mordus. Et c'est bien pour cela que des petits malins ont cherché le moyen de rajouter quelques jeux sur la console. C'est finalement un hacker russe qui a trouvé la bonne recette et a publié sa technique sur un forum avant que celle-ci soit partagée sur le forum Reddit (lien en anglais), où la nouvelle a vite été propagée.

La manipulation est cependant assez complexe et réservée aux initiés capables de comprendre et de reproduire quelques lignes de code. Pour pouvoir ajouter de nouveaux titres, il faudra en effet modifier le cœur même du système de NES Mini, et la moindre erreur pourrait la rendre inutilisable. Et comme ce genre de modifications fait sauter la garantie de la console, c'est plutôt risqué. Cependant, si l'on en croit les utilisateurs de Reddit, l'astuce semble fonctionner.

Si vous voulez tenter l'opération et que vous n'avez pas de NES Classic Mini, il faudra néanmoins patienter car Nintendo est toujours en rupture de stock de sa console.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis