Bonne fin d'année pour Samsung

BenjaminWalewski - vendredi 6 janvier 2017 - 22:01

Bonne fin d'année pour Samsung

Joli cadeau de Noël pour Samsung, qui prévoit une hausse de ses bénéfices sur la fin 2016.

(CCM) — Voilà une fin d'année qui doit bien soulager les dirigeants de Samsung. Après un automne catastrophique plombé par l'affaire du Note7, Samsung retrouve de sa superbe. On aurait pu penser que le coût exorbitant du rappel des smartphones défectueux risquait de plomber les caisses du géant sud-coréen, mais il n'en est rien. L'entreprise a annoncé prévoir une hausse de ses revenus pour le 4e trimestre et pense engangrer environ 7,2 milliards de dollars de bénéfices.

Si l'on en croit les chiffres publiés par Samsung (lien en anglais), le coup dur de l'automne a non seulement été rapidement surmonté mais l'entreprise se paye même le luxe de réaliser un chiffre supérieur à ceux des quatrièmes trimestres des 3 années précédentes. Comme le note Bloomberg (lien en anglais), malgré un plongeon en novembre, la firme a fermement redressé la courbe des bénéfices.

Pour Bloomberg, ces très bons chiffres de fin d'année sont dus à deux raisons. Tout d'abord, la confiance des investisseurs, qui n'ont pas été effrayé par la débâcle du Note7 et ont continué à arroser Samsung en liquidité. La seconde raison est la bonne recette de la commercialisation des puces mémoires et des écrans OLED. Le prix des puces DRAM a augmenté face à la demande et Samsung reste toujours le premier fournisseur d'écrans OLED. Ce qui aurait permis de non seulement sauver les meubles, mais aussi d'en acheter de nouveaux.

Si Samsung semble s'être sorti de ce mauvais pas, il faudra voir si le public est prêt à refaire confiance à la marque lors de la sortie du Galaxy 8.

Photo : © Gagliardimages - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis