42tea : un objet connecté pour le thé aussi !

Perrine Tiberghien - vendredi 6 janvier 2017 - 11:08

42tea : un objet connecté pour le thé aussi !

Préparer un thé serait un peu plus compliqué que de mettre l’eau à chauffer et y plonger un sachet. Et c’est pour répondre aux envies des amateurs de thé que la start-up 42tea a imaginé un petit cube connecté. Avec succès : le cube IoTea a été récompensé d’un « innovation award » au CES 2017. Une innovation remarquée à Las Vegas qui mérite bien une découverte !

Un cube connecté à plonger dans sa tasse de thé



Les amateurs le savent : il existe une multitude de thés différents, et une bonne préparation permet d’en sublimer les arômes. Le thé du matin ne se prépare pas comme celui de l’après-midi, et on n’utilise pas les mêmes dosages pour une ou trois personnes. C’est là que la start-up auvergnate 42tea intervient, avec son cube IoTea.

Concrètement, il s’agit d’un cube intelligent à plonger dans la bouilloire ou la casserole d’eau. Selon le type de thé souhaité, il indique le dosage, la température de l’eau et le temps d’infusion sur une application dédiée. Lorsque l’eau est à la bonne température, il le signale par le biais de l’application. Et il prévient aussi quand le thé est infusé.

Le cube IoTea a été récompensé d’un « innovation award » au CES 2017 dans la catégorie « Smart Home ». Et après une campagne Kicksarter cette année, il est désormais en précommande.

Visiter le site web 42tea et découvrir le cube sur instagram.