Razer a créé un laptop avec 3 écrans

BenjaminWalewski - jeudi 5 janvier 2017 - 18:22

Razer a créé un laptop avec 3 écrans

Le constructeur Razer a profité du CES pour dévoiler un nouvel ordinateur avec trois écrans intégrés. Oui, trois !

(CCM) — Avec les récentes évolutions des cartes graphiques et des écrans vers la ultra haute-définition, l'affichage des ordinateurs dédiés au gaming a fait un très grand bond en avant, et les joueurs n'hésitent pas à adopter plusieurs écrans pour un meilleur confort de jeu. Mais jusqu'ici, le multi-écran se faisait avec un moniteur séparé. Razer vient de changer la donne avec son "Projet Valerie", un ordinateur portable avec trois écrans 17,3 pouces.



Ce projet dévoilé à l'occasion du CES comprend 3 écrans 4K, pour une définition totale de 11520 x 2160 pixels. Les écrans à gauche et à droite glissent du châssis central sur les côtés, et l'image s'ajuste automatiquement pour créer un champ de vision à 180°, grâce à la technologie Nvidia Surround View. Les écrans sont alimentés indépendamment mais toute la connectique est reliée à l'ordinateur, il n'y aucun câble supplémentaire à brancher.

Pour le moment Razer n'a pas vraiment donné de détail sur la configuration précise de cet étonnant "portable", qui pèse près de 5,4 kilos pour environ de 4 cm d'épaisseur. On sait cependant qu'il reprend en partie le châssis du Blade Pro 17 pouces et une partie de sa configuration. Sans doute équipé d'une carte Nvidia GFX 1080, il devrait donc être compatible avec des casques de réalité virtuelle comme l'Oculus Rift.

Razer n'a pas non plus donné d'indicatif de prix, mais il risque de faire assez mal au portefeuille. A titre indicatif, le Blaze Pro vaut déjà la bagatelle de 4 199€. On peut donc estimer que le prix du Projet Valerie ira bien au delà....

Photo : © Razer.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de CFrTutos