Vine tire sa révérence pour de bon

BenjaminWalewski - jeudi 5 janvier 2017 - 15:42

Vine tire sa révérence pour de bon

Le 17 janvier, Vine fermera définitivement son service pour se transformer en une application de caméra.

(CCM) — L'annonce de la fermeture de Vine en octobre avait fait un grand bruit dans sa communauté d'utilisateurs, et la promesse de garder les contenus publiés sur la plateforme puis de transformer Vine en une nouvelle application de création de courtes boucles vidéos à publier sur Twitter n'avait visiblement pas consolé les fans du service. Ceux-ci vont devoir faire leurs adieux définitifs, car Vine fermera définitivement ses portes le 17 janvier prochain et se transformera donc en Vine Camera.

L'équipe de Vine a publié une FAQ sur son site (lien en anglais) détaillant les changements à venir. Tout d'abord les contenus déjà publiés ne seront pas effacés mais déplacés sur une archive où ils resteront consultables. Les utilisateurs de Vine auront jusqu'au 17 janvier pour récupérer leurs contenus, soit via l'application mobile ou via le site Web. A noter que seul le téléchargement via le site Web permettra de récupérer un fichier HTML présentant les légendes des images et les commentaires. Les pages profils actuelles devraient être conservées en l'état sur la page d'archive, mais elle ne serviront plus qu'à la consultation.

Quant à la nouvelle application, Vine Camera, elle permettra uniquement de filmer des boucles vidéos de 6,5 secondes qui pourront être publiées sur Twitter ou simplement conservées dans son smartphone. S'il est possible de lier son compte Vine à Twitter, pour que les followers du premier service vous retrouve sur le second, il faut néanmoins reconnaitre que Twitter n'est pas aussi pratique que Vine pour regarder des vidéos...

Adieu Vine donc, et bonjour Vine Camera ! Bonne chance dans l'univers sans pitié des applications d'images où Instagram régne en maître.

Photo : © yeamake - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis