CES 2017, le bal des objets connectés

Delphine Lalande - jeudi 5 janvier 2017 - 12:36

CES 2017, le bal des objets connectés

Quelques jours après le lancement du CES 2017, quelques objets connectés sortent du lot dans le domaine de la santé et de la beauté. Mais non, la high-tech ce n’est sûrement pas que pour les garçons !

Santé et sommeil



Le Moona n’est pas le seul “objet intelligent du sommeil”. Loin de vouloir vous endormir, le sommeil est visiblement un sujet de prédilection du CES 2017. Conçu par la start-up française UrbanHello, à la fois veilleuse, baby phone, enceinte bluetooth et tracker du sommeil, REMI est le premier réveil intelligent qui apprend à bien dormir aux enfants. Le “”visage” du réveil s’endort quand c’est l’heure d’aller au dodo et se réveille quand il faut se lever !

SleepPeanut ™ est un capteur intelligent qui se glisse sur le matelas pour suivre vos cycles d’endormissement pour un sommeil sur-mesure. La start-up Sen.se a également créé MedPeanut ™ pour ne plus rater aucune prise de pilule ni de médicament. L’avantage de ces “petits compagnons de smartphone” est qu’ils sont à prix très abordables !

PKvitality, filiale de PKparis, a inventé le bracelet biotech intelligent K’track (primé Best of CES 2017 Innovation Award s’il vous plaît !), qui permet de mesurer le taux de glycémie et autres marqueurs physiologiques, sans douleur et sans prélèvement de sang !

La brosse connectée qui devrait révolutionner le brushing
On tient notre brosse du futur qui intègre un microphone, des capteurs et même un accéléromètre ! Le but de l’objet est de donner à son utilisateur des conseils en fonction de ses habitudes de brossage et aussi des facteurs météorologiques (humidité, température, UV, vent) influant sur le coiffage et la qualité du cheveu.
La brosse, commercialisée mi-2017 dans les salons de coiffure Kérastase, coûtera moins de 200€. Parce que vos cheveux le valent bien !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme