Deux Chromebook 2-en-1 pour Samsung

BenjaminWalewski - jeudi 5 janvier 2017 - 11:41

Deux Chromebook 2-en-1 pour Samsung

Samsung dévoile à son tour deux ChromeBook convertibles, le ChromeBook Plus et le Pro.

(CCM) — Après Asus et son Chromebook Flip, il semble que Samsung ait cédé à la tentation du Chromebook convertible avec deux modèles, le Chromebook Plus et le Chromebook Pro. Très similaires au modèle d'Asus, les deux hybrides laptop-tablette ont d'abord été dévoilés par erreur sur le site du commerçant américain Best Buy avant d'être présentés au CES. Clairement, ces deux nouveautés semblent vouloir tirer parti de la récente compatibilité de Chrome OS avec les applications Android.

Pour ses nouveaux Chromebook, Samsung semble privilégier le mode tablette puisqu'il a intégré un stylet à sa machine. De quoi bien profiter des récentes options de dessin et d'écriture manuscrite que Google a ajouté à la version Chrome OS de son application Keep. Au passage, il semble que cela soit les premiers Chromebook sortant avec Google Play déjà installé.

Le Chromebook Plus possède un écran de 12,3 pouces (avec une définition de 2400 x 1600 pixels), un processeur ARM OP1 six cœurs 2 Ghz, 4 Go de mémoire vive et un espace disque de 32 Go. La durée de vie de la batterie est proche des 8 heures. A priori, la seule différence notable du Chromebook Pro est l'utilisation d'un processeur différent, l'Intel Core M3.

Les deux machines partagent le même design en aluminium et le même clavier. Toutes les deux sont équipées de deux ports USB-C (utilisés pour la charge et les connexions), d'un lecteur SD et d'un port audio jack. Le prix du Plus devrait avoisiner les 450 dollars et celui du Pro les 550 dollars.

Les ventes de tablettes Android stagnant depuis plusieurs mois et Google poussant activement ChromeOS, il y a fort à parier que l'on voit de plus en plus de modèles de ce genre apparaître sur le marché. Seriez-vous prêt à en acquérir un ?

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis