PowerRay, le drone sous-marin pour pêcheurs

BenjaminWalewski - mercredi 4 janvier 2017 - 22:50

PowerRay, le drone sous-marin pour pêcheurs

Vous aimez la pêche ? Vous aimez les drones ? Le PowerRay est donc fait pour vous

(CCM) — Si vous pensiez que la pêche était un loisirs à l'abri des innovations technologiques les plus pointues, vous vous êtes lourdement trompés. Lors du CES, la firme PowerVision a présenté le PowerRay, son premier drone sous-marin. Ce robot submersible peut traquer les poissons jusqu'à 30 mètres de profondeur grâce à un sonar intégré.

Un peu à la manière d'un poisson lanterne, le PowerRay peut attirer des poissons vers la ligne et l'hameçon (attachés à une tige surmontant le drone) grâce à un appât lumineux. Il est possible de suivre l'activité du sonar, par ailleurs détachable, sur une application smartphone, qui permet également d'observer sa grâce à la caméra 4K intégrée au drone.



Bien entendu, si vous n'êtes pas branché pêche, vous pouvez très bien utiliser le PowerRay pour filmer la faune sous-marine. Outre la possibilité de filmer en 4K, le PowerRay peut prendre des photos de 12 mpx, faire des rafales d'images à 5 fps et diffuser en direct, en HD également. Le PowerRay a une mémoire interne de 32 Go, même si vous pouvez observer les images en direct sur un appareil mobile, ou même dans un casque de réalité virtuelle.

La date de sortie et le prix de ce joli jouet devraient être dévoilés en février sur le site de PowerVision (lien en anglais).

Photo : © PowerVision.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis