Grand retour du clavier sur Blackberry

BenjaminWalewski - mercredi 4 janvier 2017 - 20:22

Grand retour du clavier sur Blackberry

A l'occasion du CES, TCL a dévoilé un nouveau Blackberry qui revient à sa tradition du clavier.

(CCM) — Cela fait quelques semaines que la rumeur courait sur un nouveau smartphone Blackberry portant le nom de code Mercury et créé par TCL Communications, le constructeur chinois auquel Blackberry a cédé le droit de produire des smartphones sous sa marque. Après un teaser publié sur Twitter par son PDG (lien en anglais), TCL a dévoilé le prototype du Mercury pour les journalistes présents aux CES.

Évidemment, ce qui saute aux yeux, c'est que le prochain Blackberry sera pourvu d'un clavier, comme les modèles qui ont popularisé la marque. Ce clavier sert également de pavé tactile grâce à un lecteur d'empreinte dans la barre d'espace. Il prend un bon tiers de la façade avant de l'appareil, un choix audacieux alors que les autres constructeurs cherchent à agrandir les écrans en se séparant du bouton d'accueil. On retrouve en plus les boutons virtuels Android au dessus du clavier car le Mercury devrait embarquer Android Marshamallow, et bien sûr la suite logicielle exclusive de Blackberry.

Contrairement au DTEK50 et au DTEK60, qui reprenaient le modèle des Alcatel Idol, le design du Mercury est unique. Son épaisseur lui confère un aspect solide, rehaussé par le gris du métal brossé et par une coque noire antidérapante à l'arrière. Les photos prises par le site Engadget (lien en anglais) laissent apercevoir un port USB-C, des capteurs photos et trois hauts parleurs (sous le téléphone et en façade) mais pas de port audio.

TCL n'a rien laissé filtré d'autre pour le moment, mais devrait donner plus de détails lors du Mobile World Congress de Barcelone en février.

Photo : © AOL / Cherlynn Low


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis