Acer sort un Chromebook presque incassable

BenjaminWalewski - mercredi 4 janvier 2017 - 14:15

Acer sort un Chromebook presque incassable

Avis aux grands maladroits, le Chromebook 11 N7 d'Acer est prévu pour résister à tous les chocs.

(CCM) — On le sait tous, les ordinateurs portables sont des objets plutôt fragiles et faire tomber son laptop est rarement une bonne nouvelle. Si vous êtes du genre maladroit et que vous n'avez pas les moyens de vous payer un ordinateur tout-terrain comme le ToughBook de Panasonic, Acer a pensé pour vous en sortant le N7, un nouveau Chromebook 11 pouces ultra-solide.



Après plusieurs tests, le ChromeBook 11 N7 a été certifié conforme au standard militaire MIL-STD-810G. Ce qui implique qu'il peut survivre à une chute d'un mètre et à une pression d'environ 60 kilos grâce à sa coque renforcée et ses coins arrondis absorbeurs d'impacts. Son clavier est équipé de touches en caoutchouc et d'une protection anti-éclaboussures. Enfin, une texture anti-déparante est également plaquée à l'arrière. Le poids s'en ressent, puisque ce Chromebook pèse 1,3 kilos, plutôt conséquent pour un 11 pouces.

Le Chromebook 11 N7 sera vendu à partir de 229 dollars, il ne faut donc pas s'attendre à une fiche technique incroyable à ce prix. Outre son écran de écran de 11,6 pouces (résolution de 1366 x 768 pixels), le laptop dispose d'un processeur double-cœurs Intel Celeron (1,6 à 2,4 GHz TurboBoost) et de 4 Go de RAM, de 16 Go ou 32 Go d'espace disque, d'une webcam HD, de haut-parleurs stéréo et enfin d'une batterie de 4090 mAh. Au niveau de la connectique, on retrouve 2 ports USB 3.0, un port HDMI , un lecteur de carte SD, une prise audio 3,5 mm et un verrou Kensington.

C'est donc clairement plus pour sa solidité que pour sa configuration limitée que cet ordinateur peut s'avérer intéressant. En dépit de son poids, l'engin pourrait convenir à des voyageurs baroudeurs ou dans une salle de classe.

Photo : © Acer.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis