Lego joue encore avec la robotique

BenjaminWalewski - mercredi 4 janvier 2017 - 12:14

Lego joue encore avec la robotique

Avec sa nouvelle gamme Lego Boost, le fabricant de jouets danois veut initier les enfants à la robotique.

(CCM) — Depuis que Lego a sorti sa gamme Mindstorms, le rêve de tous les enfants de voir ses jouets prendre vie est plus ou moins devenu réalité. Cette gamme pensée pour les plus de 10 ans permet de créer un petit robot grâce aux célèbres briques, plusieurs capteurs et une "brique intelligente", sorte de mini-ordinateur que les enfants devront apprendre à programmer. Après cette première incursion dans le jouet robotique, Lego récidive avec Boost, une gamme créée pour les enfants à partir de 7 ans.



Plus accessible que Mindstorms, la gamme Boost est néanmoins similaire. Le coffret de base contient 840 pièces dont trois Boost Bricks (contenant des capteurs de distance, couleurs et mouvements) et un Boost Hub qui contient aussi divers capteurs et sert de "centre de commande à distance". En reliant par BlueTooth ce Boost Hub à l'application dédiée (iOS et Android), l'enfant pourra programmer de façon très simple le robot : les actions à programmer sont symbolisées par des icônes sans texte et par des codes couleurs (vert pour le mouvement, bleu pour les actions, violet pour les fonctions audios).

Le coffret permet de créer 5 modèles différents : le robot Vernie, le chat Frankie, un petit véhicule multi-outils, une guitare et un "auto-constructeur" capable d'assembler des petites modèles en Lego. Les robots peuvent être alimentés avec de simples piles AAA.

La gamme Lego Boost devrait être disponible au second semestre 2017 et est annoncée au prix de 159,99 dollars.

Photo : © Lego.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis