CES 2017 : retour sur 50 années d'innovations

sophie Garrigues - mercredi 4 janvier 2017 - 10:54

CES 2017 : retour sur 50 années d'innovations

Le Consumer Electronics Show fête cette année ces 50 ans. Et en 5 décennies, de nombreuses innovations ont vu le jour. Des objets du quotidien aux équipements les plus obsolètes, offrez-vous un pur moment de nostalgie !

Des années 1960 à 1980 : oldies but goodies
Les premiers CES ont donné naissance à des objets que nous connaissons bien, à l'instar de la télécommande. Les décennies 70 et 80 ont ensuite profondément modifié le quotidien, avec l'entrée des équipements liés au divertissement dans les foyers : le magnétoscope, le caméscope, l'autoradio, et même le gaming avec le jeu Donjons et Dragons.



Les années 1990 : les ordinateurs et les jeux vidéo
Rappelez-vous : la Super Nintendo, le bon vieux Solitaire sur le gros PC tout gris, les débuts d'Internet avec AOL comme America Online, pionnier des discussions en ligne (bien avant ce bon vieux MSN)... Vous reprendrez bien un petit coup de vieux ?
Les CES des nineties ont aussi marqué l'arrivée du téléphone portable à clapet, du DVD et de la télévision satellite.

Les années 2000 : la révolution et la nostalgie
Plus proche de nous, la première Xbox (avec la possibilité de lire des DVD), les télévisions plasma puis celles à LED, la Wii et le Blu-Ray ont tous été présentés lors des éditions des CES des années 2000.
En parallèle de l'explosion d'Internet et des usages du téléphone portable, la nostalgie revient sur le devant de la scène avec le retro gaming et les vinyles. La boucle semble bouclée, mais de nombreuses inventions restent à découvrir demain !

Toutes ces innovations ont été compilées en une timeline disponible sur le site du CES. Une rubrique passionnante et bien faite, où l'on se délecte des images d'époque et des looks vintages à base de permanentes et costumes aux coupes douteuses.

L'AFP a également tweeté une infographie contenant les innovations les plus marquantes.

Photo : © CES

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme