AirBar rend les MacBook tactiles

BenjaminWalewski - mardi 3 janvier 2017 - 22:47

AirBar rend les MacBook tactiles

Petit gadget à brancher en USB, l'AirBar rajoute un écran "tactile" au MacBook Air d'Apple.

(CCM) — Ce n'est un secret pour personne qu'Apple a toujours refusé et continue de refuser d'ajouter des écrans tactiles sur ses ordinateurs portables, qu'il s'agisse des Macbook ou des MacBook Pro. Et même si la TouchBar du récent MacBook Pro rajoute une dimension tactile, ce n'est à priori pas prêt d'arriver. Mais pour tout ceux qui souhaite transformer l'écran de leur Macbook Air en touchscreen, il existe toutefois une solution : l'AirBar.




Ce petit outil s'attache sous l'écran grâce à un aimant et se branche en USB à l'ordinateur pour fonctionner. Une fois branché, l'appareil émet un champ lumineux invisible qui permet d'utiliser son écran comme s'il était tactile. Il suffit de faire le geste de glisser une page ou d'agrandir manuellement pour que le logiciel intégré le reproduise à l'écran.

Notre vidéo



AirBar (lien en anglais) était déjà disponible pour les ordinateurs 15,6 pouces, mais une nouvelle version compatible avec les Macbook 13,3 pouces a été lancée à l'occasion du CES. Elle est d'ores et déjà en précommande pour le prix de 99€. Précision utile, l'AirBar est également compatible avec les ordinateurs portables sous Windows, si jamais cela vous intéresse !

Photo : © AirBar.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme