Lenovo a aussi son casque VR

BenjaminWalewski - mardi 3 janvier 2017 - 20:40

Lenovo a aussi son casque VR

C'est au tour de Lenovo de présenter son casque de réalité virtuelle.

(CCM) — Il y a fort a parier que cette édition 2017 du Salon CES sera marquée par la réalité virtuelle. De nombreux ordinateurs et smartphones sont désormais "VR Ready" et les constructeurs se lancent de plus en plus dans les casques de réalité virtuelle, poussés par Microsoft et sa solution Windows Holographics, qui arrivera sur Windows avec la Creators Update. Et c'est justement un casque compatible avec la technologie de Microsoft que Lenovo vient de présenter lors du salon.

Si Lenovo n'a pas voulu trop s'avancer sur la date de sortie, l'entreprise chinoise a en revanche annoncé un prix de 400$. Pour ce prix, vous aurez droit à un casque au look sympa quoique relativement classique mais plutôt léger, puisqu'il ne pèse que 350 grammes - 200 de moins que le HTC Vive. Les écrans OLED ont une définition de 1400x1400 pixels, ce qui en ferait le casque avec la meilleure résolution actuelle.

Sur la face avant du casque, on retrouve deux caméras embarquées, ce qui laisse supposer que le casque pourra également être utilisé pour de la réalité augmentée : les caméras pouvant servir à capter les mouvements, scanner votre environnement et vous replacer à l'endroit où vous trouvez. Lenovo avait d'ailleurs intégré un dispositif similaire sur le Phab2 Pro, son smartphone compatible avec Tango, la technologie de réalité augmentée de Google.

Au vu du prix, ce casque s'annonce prometteur, mais il faudra attendre d'avoir plus de détails pour en juger Et bien sûr, savoir quelle sera la date de sortie de l'engin.

Photo : © The Verge.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis