Oombrella, l'inoubliable parapluie

BenjaminWalewski - mardi 3 janvier 2017 - 14:27

Oombrella, l'inoubliable parapluie

Avec le parapluie connecté Oombrella, vous n'oublierez plus jamais votre parapluie.


(CCM) — Le Consumer Electronics Show a commencé. Si tous les grands constructeurs viennent présenter leurs nouveaux grands produits comme les smartphones, ordinateurs ou encore téléviseurs, on trouve également de nombreux gadgets, certains vraiment ingénieux. C'est justement le cas de l'Oombrella, un parapluie connecté imaginé par la start-up parisienne Wezzoo qui vous indique si vous avez besoin de lui ou si vous l'oubliez quelques part.

A l'origine, Wezzoo est une start-up proposant une application météorologique communautaire permettant de savoir le temps qu'il fait en faisant appel aux membres de la communauté. C'est donc tout naturellement que l'idée d'un parapluie connecté a germé dans l'esprit de l'équipe des fondateurs. Après le succès de leur campagne de financement participatif sur Kickstarter, Oombrella devrait prochainement arriver sur le marché.

L'idée de ce parapluie est très simple : grâce à des capteurs intégrés (lumière, humidité, température et pression atmosphérique) il peut vous indiquer si vous aurez besoin de le prendre grâce à une notification sur votre smartphone. Il partage également la météo locale avec les autres utilisateurs de Wezzoo. Enfin, il se manifestera par une notification si vous l'oubliez derrière vous. Parfait pour les étourdis.

Disponible en trois couleurs (noir, blanc et irisé) et en deux tailles (95 cm ou 25cm), Oombrella possède des baleines en kevlar et une poignée où se trouve une capsule renfermant tous les capteurs. Le parapluie devrait coûter 89 euros à sa sortie, et si vous n'aimez pas les modèles proposés, il sera possible d'acheter la capsule à part pour rendre n'importe quel parapluie connecté.

Photo : © Wezzoo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis