Moona, un oreiller connecté pour mieux dormir

Perrine Tiberghien - mardi 3 janvier 2017 - 12:21

Moona, un oreiller connecté pour mieux dormir

Parmi les innovations à découvrir lors du CES 2017, on trouve Moona. La startup française a imaginé des accessoires pour faire de son oreiller un produit intelligent pour le sommeil.

Moona et le sommeil, comment ça marche ?

Ce sont en fait deux accessoires à utiliser avec son oreiller : le premier est une fine membrane qui vient se glisser dans l’oreiller. Le deuxième, un boîtier qui permet de réguler la température de la membrane, et qu’on peut simplement garder au pied du lit. La membrane chauffe l’oreiller ou le rafraîchit selon la température programmée.

Là où Moona prend tout son intérêt, c’est que l’évolution de la température peut être pilotée grâce à une application dédiée. La membrane est thermo régulée, et sa température s’adapte aux différentes périodes de sommeil : un oreiller plus frais pour mieux s’endormir ou se rendormir après un réveil nocturne, et un oreiller plus chaud pour se réveiller en douceur. Avec une application qui offre aussi des conseils pour améliorer la qualité du repos, les créateurs visent aussi des utilisateurs ayant des problèmes de sommeil. Qu’il s’agisse d’insomnie ou de nuits de mauvaise qualité, l'objet connecté pourrait bien optimiser ces précieuses heures passées sous la couette…

Précommandes en ligne et informations sur Getmoona.com.