Le ZenFone en réalité augmentée

BenjaminWalewski - lundi 2 janvier 2017 - 20:44

Le ZenFone en réalité augmentée

Avec son nouveau ZenFone AR compatible Google Tango, Asus ouvre ses smartphone à la réalité augmentée

(CCM) — On continue dans les annonces avant l'ouverture officielle du Consumer Electronics Show. Cette fois-ci, c'est au tour du futur Zenfone AR d'Asus d'être dévoilé. Et malheureusement pour Asus, la compagnie s'est fait griller la politesse par son fabricant Qualcomm qui a dévoilé ce nouveau smartphone compatible avec Tango, la solution de réalité augmentée développée par Google.



Dans un billet de son blog, Qualcomm vantait un peu trop en avance les mérites du ZenFone AR, propulsé par une puce Snapdragon 821 du constructeur (qui équipe aussi le Google Pixel). Si le billet est désormais effacé, certains sites comme GSM Arena (lien en anglais) n'ont pas manqué de relayer les infos données par le fabricant chinois. On y apprend que non seulement le ZenFone AR est compatible avec Tango, mais également avec Daydream, le système de réalité virtuelle de Google. Ce qui fait du ZenFone AR le premier smartphone a être compatible avec les deux technologies.


De son côté, le leaker professionnel Evan Blass (lien en anglais) a diffusé une première image du design du nouveau smartphone d'Asus (voir ci-dessus). Pour avoir plus d'éléments, il faudra attendre la conférence de presse d'Asus prévue pour ce mercredi.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis