Samsung revoit ses milieux de gamme

BenjaminWalewski - lundi 2 janvier 2017 - 20:18

Samsung revoit ses milieux de gamme

Le constructeur sud-coréen a dévoilé la version 2017 de ses Galaxy A3,A5 et A7.

(CCM) — Comme chaque début d'année, Samsung dévoile ses nouveautés smartphones en amont du CES. La firme sud-coréenne n'a pas manqué le rendez-vous de 2017 en officialisant les trois nouvelles versions de ses milieux de gamme Galaxy A3, A5 et A7. Au menu, quelques améliorations, un léger retravail du design et l'étanchéité des nouveaux smartphones.



Si le A7 est bien le modèle le plus grand - avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces - et donc le plus cher, c'est pourtant le Galaxy A5 que Samsung met en avant dans cette gamme. Équipé d'une dalle Super AMOLED 5,2 pouces Full HD, le Galaxy A5 renferme un processeur huit cœurs Exynos 7880 à 1,9 Ghz couplé à 3 Go de mémoire vive et un espace disque (extensible via microSD) de 32 Go. Les deux appareils photos font chacun 16 mpx. Par rapport à la version précédente, la batterie passe de 2900 mAh à 3000 mAh. Enfin, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sur le bouton d'accueil.

Le Galaxy A7 a sensiblement la même fiche technique : outre l'écran, la seule différence se trouve au niveau de la batterie de 3600 mAh. Le Galaxy A3 est donc le plus petit de la gamme avec son écran de 4,7 pouces, toujours en AMOLED. Son processeur Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz est moins puissant et il vient avec seulement 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, ici aussi extensible par une carte micro-SD. Et la caméra principale est pour ce modèle de 13 mpx

Les trois modèles sont pourvus d'un port USB-C, et un port jack, embarquent Android Marshmallow et ont un certificat d'étanchéité IP 68. Le design aux coins arrondis s'inspire clairement du Galaxy S7, avec des tranches métalliques et un dos en verre.

Pour le moment, Samsung n'a pas encore indiqué les dates de sortie des appareils, ni même les prix. Toutefois, le Galaxy A3 devrait tourner autour de 300 euros et le Galaxy A5 autour de 400 euros.

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme