Le XPS 13 de Dell passe au 2-en-1

BenjaminWalewski - lundi 2 janvier 2017 - 15:28

Le XPS 13 de Dell passe au 2-en-1

Dell décline son ultraportable XPS 13 dans une version convertible laptop et tablette.

(CCM) — Sorti dans sa première version en 2015, l'ultraportable XPS 13 fabriqué par Dell rencontre un franc succès depuis son lancement et sa mise à jour de 2016 vers les processeurs Intel de dernière génération n'a fait que le confirmer. Fort de la popularité de son modèle haut-de-gamme et de l'engouement du public pour les machines hybrides, il semble que Dell ai décidé de décliner son XPS 13 dans une version 2-en-1.



Si aucune annonce officielle n'a été faite par Dell, le nouveau produit est apparu sur le site canadien (lien en anglais) du constructeur texan. Hormis le visuel du produit, qui montre que l'appareil possède un écran Infinity Edge QHD comme les autres XPS, aucun détail de configuration n'est pour le moment indiqué officiellement, le site Engadget (lien en anglais) a réussi à se procurer la fiche technique

Outre l'écran déjà mentionné, qui est bien sûr orientable et détachable, ce nouveau XPS hybride embarque des processeurs Kaby Lake Core i5 ou i7. La mémoire pourra monter jusqu'à 16 Go et l'espace disque jusqu'à 1 To. Il est pourvu de deux ports USB, dont un USB-C (et l'ordinateur vient avec un adaptateur !). Enfin pour atteindre un poids de 1,2 kg et une épaisseur de 13,3 mm, Dell a supprimé le ventilateur. Il est donc très silencieux, mais il faudra voir s'il ne chauffe pas trop. Les prix démarreront à partir de 1000$.

Comme ce XPS 13 2-en-1 à l'air d'être d'aussi bonne facture que les modèles actuels, réputés à la fois pour la qualité de leur design et de le leur équipement intégré, il risque bien de faire une belle impression lors du prochain CES.

Photo : © Dell.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis