Baisers téléphonés avec Kissenger

BenjaminWalewski - dimanche 1 janvier 2017 - 15:18

Baisers téléphonés avec Kissenger

Petit appareil à brancher à son smartphone, le Kissenger veut vous permettre de vous embrasser à distance.

(CCM) — Pour fêter la nouvelle année, vous avez appelé vos amis ou votre famille vivant loin, en leur faisant la bise à par téléphone. Et si dans les années qui viennent, il était presque réellement possible de s'embrasser par téléphone ? C'est l'idée folle de Kissenger (lien en anglais), un appareil en caoutchouc à brancher sur son téléphone et qui recréé la sensation du baiser grâce à des capteurs intégrés.



Emma Yann Zhang, une scientifique londonienne spécialisée dans les sciences du toucher, a développé un prototype permettant de transférer la sensation d'un baiser déposé sur le Kissenger lors d'un chat vidéo vers un autre Kissenger qui récrée le baiser grâce à son mécanisme interne, le caoutchouc permettant de donner une sensation proche de celles des lèvres.

Si Zhang a initialement créé cet appareil pour les couples entretenant une relation à distance, elle pense également qu'il pourrait être utilisé par les membres d'une famille pour se faire la bise à distance. Cela ne remplacera sans doute pas le plaisir d'embrasser ses proches, mais cela contribuera peut-être à rapprocher un peu les plus éloignés.

Photo : © Emma Yann Zhang.