Facetime en groupe avec Fam

BenjaminWalewski - samedi 31 décembre 2016 - 19:28

Facetime en groupe avec Fam

Avec Fam, vous pouvez faire du chat vidéo à plusieurs directement dans l'application Messages d'iOS.

(CCM) — Tous les utilisateurs Apple vous le diront, l'appli de discussion audio et video Facetime est particulièrement géniale. Stable, fiable et pratique, elle a beaucoup de qualités mais un très gros défaut : elle n'autorise pas la discussion de groupe. Ce qui est vraiment dommage. Bien sûr, il y a toujours la possibilité de passer par Skype ou même Messenger, la messagerie instantanée de Facebook s'étant récemment mise à la vidéo de groupe. Ou alors, vous pouvez utiliser la nouvelle application Fam, qui permet de créer un chat vidéo directement dans une conversation Messages.

Concrètement, Fam est très simple à mettre en place. Il suffit de télécharger l'application dans l'App Store intégré à Messages. Une fois installée, Fam sera disponible dans le catalogue d'applis de la messagerie. A l'ouverture de l'application, une seule option est disponible : lancer une conversation vidéo. Lorsque que vous appuyez, un lien est envoyé dans la conversation. Il suffit aux participants de cliquer sur le lien pour ouvrir la conversation. Si votre contact n'a pas Fam, le lien lui proposera de la télécharger.

Si la qualité de l'image est plutôt correcte, même en connexion cellulaire, il y a quand même quelques points à améliorer. Par exemple, il n'est pas possible de sortir de l'application pendant une conversation. Mais bonne nouvelle, l'application est en téléchargement gratuit, il serait donc dommage de s'en priver !

Photo : © nito - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis