Bientôt des tweets éditables ?

BenjaminWalewski - vendredi 30 décembre 2016 - 14:12

Bientôt des tweets éditables ?

Jack Dorsey, le PDG de Twitter, réfléchit à rendre les messages sur Twitter éditables.

(CCM) — Si vous utilisez Twitter et que vous êtes du genre à effacer votre message puis de le republier pour corriger une coquille ou un lien brisé, vous allez aimer la nouvelle qui va suivre. Dans un message publié hier (lien en anglais), le PDG de Twitter Jack Dorsey interrogeait les utilisateurs de la plateforme sur ce qu'il faudrait créer ou améliorer en priorité sur Twitter en 2017. De nombreuses personnes lui répondant que l'édition des messages était une priorité, Dorsey a indiqué que cette fonctionnalité était "définitivement requise".



Seulement voilà, la possibilité de modifier le contenu d'un message publié sur Twitter n'est pas si simple que cela. Il peut-être décidé de n'autoriser la modification que dans les minutes qui suivent la publication, ou bien de pouvoir modifier la publication quand on le souhaite. Auquel cas, il faudrait que Twitter affiche un journal des modifications dans un souci de transparence.

Une option choisie par Facebook : en effet, lorsqu'un message Facebook est modifié, l'historique des modifications est consultable en un clic. De son côté, Reddit signale les contenus modifiés dans les minutes qui suivent par une astérisque, un moyen pour le méga-forum de prévenir l'abus de modifications.

Parmi les autres fonctionnalités demandées au patron de Twitter, on retrouve l'intégration de meilleurs outils pour lutter contre le cyber-harcèlement, la possibilité de bookmarker des tweets ou encore celle d'organiser ses listes d'utilisateurs par thème et de pouvoir suivre ces thématiques plus simplement.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme