Samsung passe au son 32 bit

BenjaminWalewski - jeudi 29 décembre 2016 - 18:45

Samsung passe au son 32 bit

Pour le CES, Samsung dévoile une nouvelle enceinte ultra-haute qualité au design et au son irréprochables.

(CCM) — A l'occasion du CES, Samsung ne présentera pas uniquement de nouveaux smartphones, des écrans ou encore de l’électroménager connecté. La firme sud-coréenne va également présenter du nouveau matériel audio, et notamment une enceinte sans-fil ultra-haute qualité particulièrement élégante appelée H7.

Avec cette nouvelle enceinte au design métallique extrêmement soigné, Samsung veut offrir aux consommateurs - et plus particulièrement à la clientèle audiophile - une qualité proche de l'analogique, en transformant les signaux sonores allant de 8 bit à 24 bit en signal 32 bit. Comme l'indique Samsung dans son communiqué (lien en anglais) "le son 32 bit crée une expérience audio plus proche de l'enregistrement original que ce qui se fait en audio HD et délivre un son riche qui donne vie à chaque note avec une clarté incroyable". Samsung est d'ailleurs convaincu qu'il s'agit du "futur de l'audio".

Au delà du discours marketing, il faut avouer que l'enceinte fait envie, même s'il faudra avoir l'oreille très affutée pour distinguer les différences avec une enceinte HD plus traditionnelle. L'enceinte sans-fil (mais qui peut également être branchée par câble) sera en outre compatible avec le nouveau lecteur Blu-ray UHD et la nouvelle barre de son que Samsung dévoilera également lors du salon.

Pour le moment, Samsung n'a pas dévoilé le prix de l'enceinte H7, mais il est assez probable qu'il soit lui aussi en haute-définition...

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis