Le Galaxy S8 mettra l'IA à l'honneur

BenjaminWalewski - jeudi 29 décembre 2016 - 08:27

Le Galaxy S8 mettra l'IA à l'honneur

Le futur Galaxy S8 de Samsung devrait utiliser l'assistant virtuel avec toutes les applis pré-installées.

(CCM) — Suite au récent rachat par Samsung de VIV, startup spécialisée dans l'intelligence artificielle et les assistants virtuels, nous savions que la firme sud-coréenne avait de grands projets d'intégration d'IA dans ses différents produits. Et en particulier dans ses smartphones, notamment les modèles phares comme le Galaxy S8. Car au contraire de son concurrent Apple ou de Google, Samsung est plutôt à la traîne dans le domaine de l'IA.



Certes, si Samsung possède déjà son assistant S Voice, la firme souhaite accélérer pour rattraper son retard en intégrant l'assistant virtuel développé par VIV dans son futur porte-étendard, comme le révèle le site spécialisé SamMobile (lien en anglais). L'assistant, qui porte désormais le nom (temporaire ? ) de Bixby, sera utilisable nativement avec l'ensemble des applications pré-installées et devrait remplacer S Voice.

Comme ce que fait déjà Siri, il sera par exemple possible de demander à l'assistant Bixby d'afficher certaines photos venant de l'application dédiée, en prenant en compte certains critères comme la date. Samsung a annoncé que son assistant pourrait offrir des solutions suivant le contexte de la question posée. Comme les autres assistants, il pourra également prendre des notes, envoyer des messages ou encore obtenir des informations depuis Internet.

Si pour le moment Samsung n'a pas communiqué sur ce point, on peut également supposer que de nombreuses applications tierces comme Facebook ou Twitter seront compatibles avec Bixby, peut-être même dès le lancement du Galaxy S8. A moins d'une nouvelle annonce, celui-ci est toujours prévu pour le printemps 2017.

Photo : © 360b - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis