Les applis les plus populaires de 2016

BenjaminWalewski - jeudi 29 décembre 2016 - 07:15

Les applis les plus populaires de 2016

Quelles sont les applis mobiles les plus utilisées cette année ? Voici un début de réponse.

(CCM) — Alors, quelles applications mobiles obtiendront le prix du public en 2016 ? Pas besoin de roulement de tambours, car vous devez probablement déjà avoir une petite idée de la réponse. Sans grosse surprise, les géants du Web Facebook et Google trustent le Top 10 des applications les plus utilisées au cours de cette année. Même si les chiffres révélés par Nielsen (lien en anglais) ne concernent que les États-Unis, ils sont un bon indicateur de la popularité générale des applications à l'échelle mondiale.



Évidemment, c'est Facebook qui est en tête du classement, avec 146 millions d'utilisateurs uniques mensuels. Et c'est toujours Facebook qui est en seconde position avec Messenger et ses 129 millions d'utilisateurs uniques. Google n'arrive qu'à la 3e place avec l'application mobile de Youtube, utilisée mensuellement par 113 millions d'utilisateurs.

Si Facebook est en tête du classement, c'est pourtant Google qui y est le plus présent. Outre Youtube, Google s'offre aussi la 4e place avec Google Maps, la 5e avec Google Search, la 6e avec Google Play et la 7e avec Gmail. Bien entendu, l'omniprésence d'Android dans le secteur mobile n'est pas étrangère à ce fait. Et à la 8e place ? On retrouve Instagram, donc toujours Facebook.

Il faut atteindre la 9e place pour trouver un "outsider", avec Apple Music, utilisé par 68 millions de personnes. Pas mal pour une appli lancée en juin 2015. Enfin, la 10e position est assez étonnante, puisqu'il s'agit de l'application Amazon, visiblement très populaire aux États-Unis. S'il serait intéressant de voir quel est le classement pour la France, il y a fort à parier qu'il ne soit pas foncièrement très différent.

Et vous, quelles sont vos applis que vous avez le plus utilisé cette année ?

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis