Android 7.1.1 arrive sur le Nexus 6

BenjaminWalewski - mercredi 28 décembre 2016 - 21:21

Android 7.1.1 arrive sur le Nexus 6

Le Nexus 6 recevra bien la mise à jour d'Android Nougat, avec quelques semaines de retard.

(CCM) — Déployée début décembre, la mise à jour d'Android Nougat vers la version la version 7.1.1 n'avait pas été faite sur le Nexus 6, à la grande surprise des propriétaires du smartphone de Google. Sorti en novembre 2014, le Nexus 6 est le plus ancien des smartphones Google à bénéficier d'Android Nougat, le Nexus 5 et les précédents étant désormais trop vieux. Mais la petite inquiétude des possesseurs du Nexus 6 sera bientôt dissipée, car Google a annoncé que la mise à jour devrait arriver dans les jours qui viennent

Le géant de Mountain View était resté silencieux concernant les raisons de l'absence de mise à jour, mais un des ingénieurs a fini par se confier auprès du site Android Police (lien en anglais). "Nous avons malheureusement identifié à la dernière minute un bug spécifique au Nexus 6, ce qui a causé du retard dans le déploiement le version 7.1.1." explique-t-il avant d'ajouter : "Nous avons depuis réglé le le problème et la mise à jour sera déployée début de janvier".

La mise à jour est loin d'être anecdotique pour les Nexus, puisqu'elle apporte des fonctionnalités précédemment accessibles uniquement sur la gamme Pixel. Et comme le Nexus 6 ne devrait plus être mis à jour avec l'arrivée d'Android 8, toutes les mises à jour sont bonnes à prendre.

Photo : © Louis N - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis