Apple, le gagnant des fêtes

BenjaminWalewski - mercredi 28 décembre 2016 - 17:42

Apple, le gagnant des fêtes

Selon les premiers chiffres, Apple aurait vendu deux fois plus d'appareils mobiles que Samsung pendant les fêtes.

(CCM) — Dans le grand jeu "Quel est le constructeur mobile qui remporte la bataille des fêtes de fin d'année ?", il semble qu'Apple soit à nouveau en tête du classement pour 2016. Selon les premiers chiffres estimés par Flurry (lien en anglais), entreprise et solution d'analyse mobile appartenant à Yahoo, 44% des nouveaux smartphones activés depuis le début des fêtes de fin d'année seraient des terminaux Apple et 21% seraient des appareils Samsung.



Si les iPhone et iPad restent visiblement le cadeau de Noël high-tech par excellence, Apple a néanmoins perdu 5% des activations totales par rapport à l'an dernier, alors que Samsung progresse de 1%. Derrière les deux géants du classement, Huawei passe en 3e position avec 3% des activations. Suivent LG, Amazon (grâce à ses tablettes), Oppo (marque chinoise non-vendue en France), Xiaomi et Motorola, chacun avec 2% des activations.

Les smartphones de taille moyenne comme l'iPhone 7 ou le Galaxy S7 forment la majorité des appareils vendus, ils représentent à eux seuls 45% des appareils mobiles vendus en cette fin d'année 2016. Mais ils perdent du terrain face aux phablettes, qui passent de 27% des appareils vendus fin 2015 à 37% cette année. Le marché des tablettes baisse légèrement par rapport à l'an dernier, passant de 18% à 17%.

A la même période en 2013, les tablettes représentaient alors 27% des appareils vendus, les smartphones de taille moyennne 64% et les phablettes seulement 4%. Selon Flurry, cette baisse des ventes des smartphones s'expliquent notamment par le fait que les smartphones n'ont que peu évolué alors que les phablettes proposent une alternative intéressante entre téléphones et tablettes.


Photo : © Apple.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis