Une batterie inamovible pour la Switch ?

BenjaminWalewski - mercredi 28 décembre 2016 - 15:51

Une batterie inamovible pour la Switch ?

Selon une récente rumeur, la batterie de la Nintendo Switch serait inamovible, et cela inquiète déjà.

(CCM) — Même si la présentation officielle de la Nintendo Switch aura lieu à la mi-janvier, le géant du jeu vidéo n'a absolument rien laissé filtrer sur sa prochaine console. C'est donc tout naturellement que les rumeurs vont et viennent au sujet de la Switch. La dernière en date concerne l'alimentation de la console, et plus particulièrement la batterie qui pourrait se révéler inamovible.



Les spéculations ont commencé suite au dépôt d'un dossier concernant la Switch auprès de la Federal Communications Commission (lien en anglais), agence gouvernementale américaine en charge de la régulation des télécommunications. Selon ce dossier, la batterie de la future console hybride ne pourrait pas être remplacée individuellement. Ce qui pourrait être un détail inquiète déjà les joueurs, car la Wii U, précédente console de Nintendo, connaissait de sérieux problèmes d'autonomie. Un souci que Nintendo avait réglé en proposant une batterie à remplacer soi-même passant l'autonomie de la console à 8 heures. Et cela ne serait donc pas possible pour la Switch.

La Switch étant en partie une console portable, l'autonomie est donc cruciale si l'on veut pouvoir jouer plusieurs heures d'affilée. Si Nintendo n'a pas communiqué sur ce point, on sait en revanche que la console embarquera une carte graphique Nvidia et qu'elle pourra faire tourner des jeux existants déjà sur PS4. Bien qu'elle soit moins puissante que la console de Sony, la Switch devra donc avoir un sérieux répondant au niveau de la batterie en utilisation portable.

Espérons que Nintendo nous rassure sur ce point le 13 janvier, jour de la présentation de la Switch en Europe.

Photo : © Nintendo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme