Lenovo dévoile ses nouveaux ThinkPad

BenjaminWalewski - mercredi 28 décembre 2016 - 14:39

Lenovo dévoile ses nouveaux ThinkPad

A l'approche du CES, Lenovo a présenté les nouveautés de sa gamme ThinkPad.

(CCM) — Ça y est, le Consumer Electronics Show approche à grand pas, et les constructeurs deviennent de plus en plus fébriles. C'est au tour de Lenovo de montrer en avant-première les nouveaux produits de sa gamme pro ThinkPad, rachetée à IBM en 2004, et qui seront officiellement lancés à l'occasion du salon.



Tout d'abord, tous les appareils utilisent maintenant les nouveaux processeurs Intel Kaby Lake de 7e génération. Certains des plus gros modèles auront également en option un système de stockage 3D Intel Optane, utilisé pour la mémoire cache. Certains modèles, notamment ceux destinés au marché européen, posséderont également des outils d'authentification utilisant la technologie de reconnaissance faciale WIndows Hello, mais également une reconnaissance biométrique grâce à un lecteur d'empreinte.

A propos de Windows, divers modèles seront proposés avec Windows Edition Signature, c'est à dire sans ajout de logiciels tiers à l'installation. Et les nouveaux ThinkPad devraient bénéficier de touchpads améliorés, notamment grâce au support de la technologie Precision Touchpad intégrée à Windows 10. Cette technologie devrait aussi s'appliquer pour le célèbre petit trackpad rouge des laptops ThinkPad.

Parmi les nouveaux modèles attendus, on retrouve le nouveau convertible ThinkPad Yoga 370, un laptop 2-en-1 avec un écran de 13,3 pouces, une autonomie de 10h et l'intégration de port Thunderbolt 3. Il est annoncé pour le mois de mars au prix de 1264$. On trouve également un laptop 12 pouces à écran tactile, le ThinkPad X270, qui sera également disponible en mars à partir de 909$.

Lenovo a également prévu un ordinateur d'entrée de gamme, le ThinkPad 13, qui devrait être vendu à partir de 674$. Enfin, il y aura également une nouvelle série de stations de support pourvues de ports USB-C et Thunderbolt 3 à utiliser avec les laptops.

Nous aurons l'occasion de présenter plus en détail les ordinateurs les plus intéressants à l'occasion du CES.

Photo : © Lenovo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis