Asus prépare son prochain Chromebook

BenjaminWalewski - mardi 27 décembre 2016 - 18:41

Asus prépare son prochain Chromebook

De récentes fuites dévoilent le successeur du Flip, le Chromebook 2-en-1 d'Asus.

(CCM) — S'ils ne représentent qu'une petite part du marché des laptops pour le moment, les Chromebook ont connu un boost de popularité en 2016, notamment grâce la récente compatibilité avec les applications Android. De nombreux constructeurs s'y sont mis dont Asus, qui semble avoir planché sur un nouveau produit pour venir remplacer le Flip, son Chromebook convertible sorti en 2015.



Ce nouveau modèle, qui porte le joli nom de code C302CA avait déjà fait parler de lui en octobre, comme en témoigne ce billet de nos confrères de Minimachines. A l'époque, le laptop à l'écran 360° de 12,5 pouces n'était pas encore officialisé. Mais il est récemment apparu sur le site marchand NewEgg (lien en anglais), avant d'être précipitamment retiré. Ce qui indique clairement que le nouveau laptop ne devrait pas tarder à être mis en vente, sans doute après le CES où il devrait être présenté par Asus.

Selon la fiche produit disparue, le C302CA est équipé d'un écran FullHD (résolution de 1920x1080 pixels), d'un processeur Intel Core M3 couplé à 4 Go de mémoire vive et d'un petit disque dur de 64 Go. Il est en plus pourvu d'un clavier rétro-éclairé, de 2 ports USB-C (servant également à l'alimentation) et d'une fente pour carte microSD. Il est un peu plus grand que le Flip et également un peu plus lourd, avec 1,2 kilos sur la balance.

Asus devrait donc prochainement confirmer cette configuration, ainsi que le prix affiché de 499$. Un prix un peu élevé pour un Chromebook, mais il est vrai qu'il est légèrement supérieur à certains concurrents du secteur. Reste à savoir si les clients sont prêts à payer ce prix pour une machine servant principalement à aller sur le Net.

Photo : © Asus.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme