Double Dragon, le retour !

BenjaminWalewski - mardi 27 décembre 2016 - 12:11

Double Dragon, le retour !

Pour ses 30 ans, la franchise Double Dragon revient avec un épisode " à l'ancienne".

(CCM) — Cela ne rajeunira personne, mais la célèbre franchise du beat'em'all culte Double Dragon fêtera l'année prochaine ses 30 ans. Le jeu est d'abord paru sur borne d'arcade en 1987, puis adapté sur NES en 1991. Pour fêter cet anniversaire, le studio de jeu Arc System Works - qui a racheté les droits de la licence - nous fait la bonne surprise de sortir un quatrième épisode inédit.

Et ce beau cadeau de Noël tardif qui fera plaisir aux fans de la série arrivera très prochainement, puisqu'il sera disponible dès le 30 janvier prochain sur Playstation 4 et sur Steam. Mais s'il sort sur des machines modernes, Double Dragon IV conservera l'esthétique 8 bit de l'époque, avec un univers en 2D et en défilement d'écran. La vidéo de présentation donne un bon aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre :



Développé par l'équipe à l'origine du premier épisode, reformée pour l'occasion, Double Dragon IV est totalement inédit aussi bien au niveau des graphismes, de la musique ou de l'histoire, qui reprend à la suite de Double Dragon II. Et comme dans les premiers épisodes, Arc System Works n'a pas manqué d'intégrer un mode de jeu coopératif, pour dégommer les méchants en duo.

Sur le site teaser du jeu (lien en anglais), le prix annoncé est de 800 yens, ce qui devrait être arrondi vers 6,99 ou 7,99 euros.

Photo : © Arc System Works.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis