Une Super Nintendo Mini en projet ?

BenjaminWalewski - lundi 26 décembre 2016 - 20:46

Une Super Nintendo Mini en projet ?

Et si Nintendo prévoyait une Super Nintendo Mini pour 2017 ? Un rêve qui pourrait devenir réalité.

(CCM) — Incontestablement, la NES Classic Mini a été l'un des cartons de la fin d'année : rapidement épuisée, la mini-console chargée de 30 jeux pré-installés n'était même plus disponible pour Noël. En jouant sur la nostalgie et l'engouement pour le rétrogaming, Nintendo a réussi un joli coup, et a même vendu en un mois plus de NES Mini qu'elle n'a vendu de Wii U en six mois. Fort de ce succès, la firme japonaise serait-elle tentée de faire pareil avec la Super Nintendo ? C'est en tout cas une rumeur qui agite l'univers du gaming depuis quelques jours.

C'est un message publié sur Twitter le 24 décembre (lien en japonais) qui est à l'origine de la rumeur. Posté sur le compte d'un bot diffusant les demandes de dépôt de marque, le message indique que Nintendo a déposé une marque autour de la manette iconique de la Super Nintendo le 5 décembre dernier.

Mais pourquoi déposer une marque concernant un produit sorti voilà 26 ans ? Peut-être parce que Nintendo prévoit de réutiliser cette manette pour une Super Nintendo Mini, selon l'avis de nombreux internautes. Une idée qui a du sens, au vu du succès de la NES Mini, succès qu'il serait bête de ne pas reproduire. Mais après tout, on peut également spéculer sur une compatibilité de la manette avec la future Nintendo Switch.

Pour le moment, Nintendo n'a fait aucun commentaire. Il faudra donc s'en tenir aux dernières rumeurs et être patient.

Photo : © CTR Photos - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis