LG a une nouvelle enceinte flottante

BenjaminWalewski - lundi 26 décembre 2016 - 18:36

LG a une nouvelle enceinte flottante

La firme sud-coréenne LG va présenter une nouvelle enceinte étanche qui flotte dans l'air.

(CCM) — A l'occasion du prochain salon CES, qui commencera le 5 janvier à Las Vegas, LG va présenter plusieurs nouveaux smartphones, dont nous aurons l'occasion de reparler. Mais la firme sud-coréenne en profitera également pour lever le voile sur une très curieuse enceinte Bluetooth. Baptisée PJ9, l'enceinte a la particularité de léviter au dessus d'un plateau et d'être également water-proof.

Grâce à une forme ovoïde, la PJ9 peut diffuser du son à 360 degrés et flotte, au moyen d'un système électromagnétique, au dessus d'un plateau, servant également de caisson de basse. D'après LG, la PJ9 a une dizaine d'heures d'autonomie et lorsque elle est presque déchargée, elle ne tombe pas mais se pose délicatement sur le plateau, où elle se recharge automatiquement.

Par ailleurs, l'enceinte est conforme à la norme d'étanchéité IPX7, ce qui signifie qu'elle peut résister à 30 minutes passées sous 1 mètre d'eau. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'aller prendre un bain ou piquer une tête avec une enceinte connectée est une idée particulièrement absurde, mais cela veut dire qu'elle pourra quand même survivre à une chute malencontreuse dans l'élément liquide.

Pour le moment, LG n'a pas encore annoncé le prix ni dans quels pays la PJ9 sortirait, mais devrait le faire lors du CES.

Photo : © LG.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis