Snapchat investit dans la réalité augmentée

BenjaminWalewski - lundi 26 décembre 2016 - 12:11

Snapchat investit dans la réalité augmentée

Snap Inc s'est offert une start-up spécialisée dans la création d'objets en réalité augmentée.

(CCM) — Snap Inc, la compagnie qui a créé le réseau social Snapchat, s'est achetée un très beau cadeau de Noël dans le but d'élargir ses compétences de réalité augmentée. Malgré le fait que l'entreprise prépare son introduction en bourse dans les mois qui viennent, elle a quand même ouvert son carnet de chèques pour acquérir la startup israélienne Cimagine, pour un prix oscillant entre 30 et 40 millions de dollars. Une somme rondelette mais un investissement qui pourrait rapporter gros à Snap Inc.



Comme l'explique le journal Times of Israel (lien en anglais), cette start-up relativement peu connue et de taille réduite s'est pourtant taillée une solide réputation dans le milieu des spécialistes de la réalité augmentée en créant une technologie offrant la possibilité à des utilisateurs de "visualiser des produits en 3D dans leur environnement en un clic". Concrètement, les clients d'un site de vente en ligne de mobilier peuvent par exemple voir en réalité augmentée une table basse dans leur salon, via l'écran d'un smartphone, avant de l'acheter. La vidéo ci-dessous (en anglais) détaille exactement ce que sait faire Cimagine.



Désormais membre à part entière de la famille Snap Inc, Cimagine devrait intégrer sa branche Recherche et Développement. Et il n'est pas difficile d'imaginer ce que pourrait proposer Snapchat avec cette nouvelle technologie de réalité augmentée. Outre les filtres et masques virtuels rigolos, le réseau social pourrait vendre encore plus de filtres à des marques partenaires. Par exemple, on peut imaginer des filtres plaçant des véhicules en 3D dans le décor ou même divers personnages publicitaires connus apparaissant à l'écran.

De quoi attirer les marques, qui n'ont pas peur des prix assez corsés de Snapchat en matière de placement de produits. En mai dernier, un [article de Business Insider] (lien en anglais) révélait qu'un filtre faisant la promotion d'une marque coûtait entre 100 000$ et 750 000$ la journée. L'investissement de Snap Inc pourrait être donc rapidement amorti.

Photo : © dennizn - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis