Cyanogen déjà de retour, ou presque

BenjaminWalewski - lundi 26 décembre 2016 - 10:24

Cyanogen déjà de retour, ou presque

Récemment annoncé comme arrêté, Cyanogen va revenir sous une nouvelle forme.

(CCM) — Il y a quelques jours, l'équipe de Cyanogen annonçait la fin de son système d'exploitation mobile basé sur Android. Une annonce qui n'est pas vraiment passée inaperçue et qui a créé une vague de remous dans la communauté des utilisateurs de ce mod. Initialement programmé pour le 31 décembre, l'arrêt de Cyanogen a été plus rapide que prévu, car le site internet du projet ne répondait plus pendant le week-end. Cependant, une version "fork" avait été annoncée et elle serait déjà en cours de développement.

Dans la confusion autour de la disparition de Cyanogen, plusieurs membres de l'équipe de développement originelle ont décidé d'annoncer la création de LineAgeOS, un nouveau mod basé sur Android et dont le code source reprend celui de Cyanogen. A l'heure actuelle, peu d'informations circulent sur LineAgeOS. Un site internet (lien en anglais) annonce néanmoins que le projet est en route, qu'il s'agit bien de la même équipe, et que LineAgeOS reprendra là où Cyanogen s'est arrêté.

Dans un forum Reddit consacré au nouvel OS (lien en anglais), l'un des membres officiels de la nouvelle équipe confirme à un utilisateur que LineAgeOS est entièrement basé sur le code source de Cyanogen. Pour le moment, l'équipe semble surtout s'occuper de remettre les affaires en ordre et elle devrait lancer le projet plus officiellement dans les jours qui viennent.

Pour les curieux, un message Reddit (lien en anglais) explique les raisons pour lesquelles Cyanogen s'est arrêté et pourquoi le projet redémarre sous un autre nom.

Photo : © Cyanogen Inc.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis