Nintendo prévoit d'autres jeux mobiles

BenjaminWalewski - dimanche 25 décembre 2016 - 13:44

Nintendo prévoit d'autres jeux mobiles

Après Super Mario Run, Nintendo à d'autres projets de jeux mobiles, dont trois en 2017.

(CCM) — Qu'on se le dise : Super Mario Run, qui rencontre un franc succès en cette fin d'année avec déjà plus de 40 millions de téléchargements, ne sera pas un "one-shot", mais plutôt la première incursion de Nintendo dans l'univers du gaming mobile. En effet, la firme japonaise a bien l'intention de proposer de nouveaux jeux pour plateformes mobiles à l'avenir. Et ce dès l'année prochaine.

C'est dans une interview au journal japonais Kyoto NP (lien en anglais, traduit du japonais) que le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a fait cette annonce. Le succès de Super Mario Run, s'il était plus ou moins attendu, conforte néanmoins Nintendo dans sa volonté de proposer des jeux mobiles sur le même modèle économique, la compagnie espérant ainsi étendre le nombre de joueurs payants. La firme prévoirait de sortir de deux à trois jeux par an à compter de 2017.

De son côté, le site GamesIndustry (lien en anglais), citant la firme spécialisée App Annie, révèle que Super Mario Run aurait généré 14 millions de dollars dans les trois jours suivant son lancement. Ce qui représente seulement 4% d'activation payantes, un chiffre finalement pas très impressionnant. Mais suffisant pour convaincre Nintendo de poursuivre sa conquête du mobile.

Comme le rappelle Puissance Nintendo, la firme japonaise avait de plus précédemment annoncé que les jeux Fire Emblem et Animal Crossing seraient adaptés sur mobile en 2017. Et la version Android de Super Mario Run est également attendue dans les mois qui viennent.

Photo : © Nintendo.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis