Une carte eSIM pour la Surface Pro 5

BenjaminWalewski - vendredi 23 décembre 2016 - 19:38

Une carte eSIM pour la Surface Pro 5

La prochaine Surface Pro de Microsoft pourrait venir avec une carte SIM embarquée.

(CCM) — Jusqu'à aujourd'hui, la future tablette de Microsoft dédiée aux professionnels ne faisait pas vraiment parler d'elle et les rumeurs étaient presque inexistantes. Mais le blog allemand Dr. Windows (lien en allemand) ouvre le bal en annonçant que la Surface Pro 5, dont la sortie est prévue au printemps 2017, pourrait être équipée d'une carte eSIM, c'est à dire une puce SIM embarquée directement dans l'appareil.

Pour le moment, la technologie eSIM est assez peu utilisée. Il s'agit d'une carte SIM inamovible, directement intégrée dans le circuit de l'appareil, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. Ce système permet notamment d'avoir une seule carte utilisable dans plusieurs pays différents, le système faisant automatiquement la bascule entre différents opérateurs, ou entre les différents plans d'un même opérateur. Concrètement, une carte eSIM permet de pouvoir se passer du Wi-Fi en étant constamment connecté à un réseau cellulaire quel que soit le pays où l'on se trouve. Un outil très pratique pour les professionnels.

C'est justement le partenariat entre Microsoft et Transatel, un opérateur téléphonique virtuel et global basé en France, qui a mis la puce à l'oreille de Dr. Windows. Le partenariat date déjà de plusieurs mois, mais Transatel va prochainement vendre des forfaits data internationaux directement depuis le Windows Store. Pour en bénéficier, il faudra apparemment que l'appareil soit compatible avec la technologie eSIM.

Ce qui n'est pas le cas des produits Surface actuels. Et selon les sources de Dr. Windows, ce serait en revanche le cas de la prochaine Surface Pro 5 et aussi du Surface Book 2. Cependant, rien n'indique combien les forfaits seraient vendus, ni quelles seraient les conditions.

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis