Mozilla détaille le futur de Firefox

BenjaminWalewski - vendredi 23 décembre 2016 - 16:28

Mozilla détaille le futur de Firefox

L'arrivée de Firefox 50 marque le début de la généralisation du mode multi-processeurs pour le navigateur de Mozilla.

(CCM) — Mozilla fait lentement mais sûrement évoluer son navigateur Firefox vers une gestion multiprocesseurs des tâches et de l'affichage des pages. Cela fait déjà quelques mois que les développeurs testent cette fonctionnalité, présente depuis longtemps dans Google Chrome ou Microsoft Edge. La cinquantième version de Firefox étend ce système à de nouveaux utilisateurs et ce n'est que le début.

Les versions précédentes avaient déjà amené le nouveau système aux utilisateurs n'ayant pas installé d'extensions, soit environ 50% de l'ensemble total des utilisateurs. D'après les informations divulguées par Mozilla (lien en anglais), les tests effectués auprès de ces utilisateurs ont démontré une augmentation de 400% de la réactivité du navigateur et de 700% de la stabilité du chargement des pages depuis l'introduction de la gestion multi-processeurs. Ces mesures étant encourageantes, Mozilla en poursuit donc le développement et les ouvre désormais à certains utilisateurs ayant installé des extensions compatibles.

Mozilla a déjà prévu d'ajouter la gestion multi-processeurs aux utilisateurs n'ayant pas forcément des applications compatibles dès la version 51. Et ce n'est pas tout, puisque Mozilla travaille également sur d'autres fonctionnalités exploitant les nouvelles capacités multi-processeurs et qui permettront d'amener plus de stabilité et de sécurité.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis