Google aura bien deux smartwatches en 2017

BenjaminWalewski - vendredi 23 décembre 2016 - 15:24

Google aura bien deux smartwatches en 2017

C'est confirmé : Google proposera deux montres connectées lors de la sortie d'Android Wear 2.

(CCM) — La rumeur de la sortie de deux montres connectées sous la marque Google courait déjà depuis plusieurs semaines et elle disait plus ou moins la vérité. Jeff Chang, responsable de produit Android Wear à Mountain View, a bien confirmé que Google travaillait sur deux montres et que celles-ci seraient les premières à bénéficier de la prochaine version d'Android Wear. Mais celles-ci ne seront en réalité pas fabriquée par la firme de Mountain View et elles ne sortiront pas sous le nom d'une des marques de l'entreprise.



Interrogé par le site américain The Verge (lien en anglais), Chang a expliqué que les montres connectées seraient produites par un constructeur tiers. S'il n'a pas souhaité dévoiler le nom, Chang a en revanche confirmé que le constructeur choisi par Google avait déjà produit des montres Android Wear par le passé. Selon lui, ce partenariat autour des montres serait un peu comme ce que Google avait fait pour ses smartphones Nexus avec LG ou Huawei.

D'après The Verge, la version de développement finale d'Android Wear 2 - qui introduit notamment Android Pay et l'assistant virtuel - devrait arriver courant janvier. Ce qui veut dire que Google pourrait dévoiler très prochainement ses produits. Par ailleurs, Jeff Chang a indiqué que plusieurs partenariats concernant l'utilisation d'Android Wear 2.0 seraient annoncés lors du CES. Enfin, plusieurs montres déjà sur le marché devraient bénéficier de la mise à jour pour peu qu'elles soient compatibles avec certaines nouveautés, comme le support des puces NFC.

Il semblerait donc que l'annonce des nouvelles montres sur lesquelles Google a travaillé ne soit plus qu'une affaire de semaines. Parviendront-elles à trouver leur public ? Si les fabricants comme Google, Apple ou Fitbit semblent intéressés par les smartwatches, le public n'a lui pas l'air beaucoup enthousiasmé par cette technologie.

Photo : © Baloon - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme