Giroptic iO, la caméra 360° pour iPhone

BenjaminWalewski - jeudi 22 décembre 2016 - 13:46

Giroptic iO, la caméra 360° pour iPhone

La startup Giroptic a créé une caméra 360° spécialement conçue pour iPhone et iPad.

(CCM) — La vidéo 360° devient de plus en plus tendance, et la future possibilité de diffuser des vidéos 360° en direct sur Facebook devrait encore augmenter cette popularité. En conséquence, les caméras 360° deviennent de plus en plus accessibles et s'adaptent aux appareils actuels, aussi bien les ordinateurs que les mobiles. C'est le cas de la petite iO, une caméra compatible iPhone et iPad, créée par la startup franco-américaine Giroptic



Ce n'est pas un coup d'essai pour Giroptic, puisque la jeune startup a déjà une première caméra 360° à son actif, financée grâce à une campagne Kickstarter (lien en anglais) et présentée lors des deux derniers salons CES de Las Vegas. Et Giroptic emportera donc la iO dans ses valises pour la présenter au prochain salon.

Équipée d'un port Lightning, la Giroptic iO est donc seulement dédiée à la capture d'image via iPhone ou iPad. Grâce à deux capteurs d'une focale de 1.8 et avec un angle de vision de 195° chacun (le logiciel intégré recréant et ajustant l'image), la Giroptic iO peut prendre des photos (3840 x 1920 pixels au format JPEG), des vidéos (1920 x 960 pixels et 30 ips au format MP4) et bien entendu être utilisée pour de la diffusion en direct, sur Youtube et prochainement sur Facebook. Le stockage des images se fait directement sur le téléphone.

L'appareil est alimenté par le port Lightning, même s'il est équipé d'une petite batterie de 915 mAh. Le boitier en aluminium de la caméra en aluminium est très petit, seulement 73 par 73mm, et ne pèse que 70 grammes. La Giroptic iO se veut donc une caméra passe-partout, facile à emmener et à utiliser.

Déjà disponible en pré-commande, la Giroptic iO sera vendue au prix de 249 euros et livrée à partir du 17 janvier.

Photo : © Giroptic.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis