Disney proposera des contenus Snapchat

BenjaminWalewski - jeudi 22 décembre 2016 - 13:31

Disney proposera des contenus Snapchat

Disney diffusera prochainement des émissions spéciales sur la plateforme Snapchat.

(CCM) — Alors que toutes les applications concurrentes font de leur mieux pour le copier, Snapchat continue son évolution vers une plateforme de contenus multimédias et prépare sa prochaine introduction en bourse. Après avoir introduit divers médias venant aussi bien de la presse écrite traditionnelle et numérique que de la télévision pour que ceux-ci proposent leurs contenus sur le service, Snapchat a annoncé un partenariat avec Disney, pour que la célèbre entreprise diffuse des contenus exclusifs, tirés des émissions des chaînes appartenant au groupe.



Ainsi que l'indique Reuters (lien en anglais), ce partenariat démarrera dès le mois de janvier avec une série de contenus basée sur la 21e saison de l'émission The Bachelor, diffusée sur ABC, une chaîne appartenant à Disney. D'autres contenus devraient arriver dans les prochaines semaines.

Ce n'est pas la première collaboration entre les deux entreprises, puisque Disney et Snap Inc avaient déjà travaillé ensemble pour proposer des contenus en direct des Oscars en février dernier. La cérémonie des Oscars est également diffusée sur ABC.

A la différence d'autres partenaires médias, la vente et la diffusion des publicités dans les contenus Snapchat ne sera pas géré conjointement. Pour ses contenus, Disney gérera seul la vente et le contrôle des espaces publicitaires dans ses émissions.

Si rien n'est encore indiqué, il est assez probable que ce partenariat soit cantonné aux États-Unis. Cependant, Snapchat pourrait être tenté de trouver un partenariat similaire en France, comme il l'a déjà fait pour la presse écrite.

Photo : © Baloon - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis