Où en est le Samsung Galaxy S8 ?

BenjaminWalewski - mercredi 21 décembre 2016 - 18:13

Où en est le Samsung Galaxy S8 ?

Le futur porte-étendard de Samsung pourrait arriver plus tard que prévu. Et à un prix ébouriffant.

(CCM) — Pour se remettre de ses récents déboires avec le Note7, Samsung compte énormément sur son futur smartphone premium, le Galaxy S8. Mais le futur successeur du Galaxy S7 pourrait arriver beaucoup plus tard que prévu. Alors que la firme sud-coréenne avait initialement prévu de dévoiler son smartphone lors du Mobile World Congress de Barcelone fin février, elle a préféré décaler la présentation en avril, lors d'un événement dédié à New York.



D'après le site sud-coréen Naver (lien en coréen), Samsung préférerait décaler le lancement pour deux raisons. Tout d'abord, s'assurer qu'aucun nouveau couac technique viendra perturber la distribution des premiers appareils. Ensuite, la firme aurait demandé à diverses agences de préparer le terrain en amont pour l'aider à regagner la confiance des consommateurs. Cependant, cette décision n'a pas été confirmée officiellement par Samsung.

Outre la date de sortie repoussée, les dernières rumeurs font état d'une sérieuse augmentation du prix. Ainsi que le détaille le site SamMobile (lien en anglais), le prix de vente du Galaxy S8 pourrait grimper de 15 à 20% par rapport à celui du Galaxy S7 selon certains analystes. Soit une fourchette comprise entre 860 et 900 euros pour le modèle de base, un tarif qui pourrait faire tousser les fans de la marque.

Certes, le futur Galaxy S8 pourrait être équipé d'un écran incurvé intégral, du dernier cri des processeurs et puces pour smartphones et très certainement des nouvelles technologies d'assistant IA créées par Samsung, mais tout de même... Cela dépasserait le prix du Google XL ou du dernier iPhone 7 en version basique.

Seriez-vous prêt à payer ce prix-là pour le Galaxy S8 ?

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Leslie