Des stickers sur Instagram

BenjaminWalewski - mercredi 21 décembre 2016 - 10:45

Des stickers sur Instagram

La nouvelle mise à jour d'Instagram rajoute quelques stickers, et un nouveau mode de caméra.

(CCM) — Voir qu'à chaque mise à jour d'Instagram, l'application de partage d'images et de vidéo appartenant à Facebook, ressemble de plus en plus à son concurrent Snapchat ne surprend même plus depuis l'apparition des Stories. En revanche, on est nettement plus surpris quand l'application amène une fonction qui nous fait nous demander pourquoi personne n'y avait pensé avant. C'est bien le cas de la dernière mise à jour d'Instagram, qui outre quelques stickers amène une intéressante caméra main-libre.

Bien entendu, l'arrivée des stickers sur les stories d'Instagram n'est absolument pas renversante. Pour le moment, ils sont limités à quelques images dans l'esprit des fêtes (bonhomme de neige, sapin, etc.), mais des stickers permettent également d'ajouter (comme sur Snapchat) l'endroit où l'on se trouve grâce à la géolocalisation, la température ou l'heure. Instagram offre un peu plus d'option sur la taille des texte et ajoute de nouvelles couleurs pour les pinceaux. Il y a même un pinceau inédit pour Noël, utilisant le motif des bâtons de sucre d'orge.

Quelques ajouts sympas pouvant attirer les amateurs de Snapchat, mais le vrai ajout étonnant, c'est le mode de caméra main-libre dans les Stories. Pour le coup, Instagram n'a copié personne et amène une vraie innovation. Il suffit de sélectionner le mode en glissant à droite dans les Stories, de presser le bouton et la caméra tourne toute seule. Simple, efficace et pratique.

Grâce à cette option, et la possibilité de faire de la vidéo en direct, Instagram se démarque un peu plus de ses concurrents, et c'est toujours mieux que de les copier.

Photo : © Meepian - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis