Une application pour garder votre Kalm au quotidien

sophie Garrigues - mercredi 21 décembre 2016 - 10:18

Une application pour garder votre Kalm au quotidien

Mieux gérer le stress et obtenir une meilleure qualité de vie : on en rêve tous. L'application Kalm est faite pour ça.

Kalm est en réalité un peu plus qu'une énième application de développement personnel. Il s'agit d'un programme scientifique destiné à établir des stratégies d'amélioration pour l'utilisateur, après avoir évalué les risques de stress auxquels il est exposé quotidiennement. Kalm s'appuie en effet sur l'existence de risques psychosociaux et notamment au travail : 500 000 salariés souffrent de troubles anxieux ou de dépression d'après un rapport de l'institut national de veille sanitaire.

Un accompagnement personnalisé et des exercices

Première étape pour utiliser Kalm : répondre à des tests scientifiques pour déterminer le profil de l'utilisateur. En fonction de 5 facteurs de risque de stress (sommeil, addiction, anxiété, isolement, assertivité). Les résultats -anonymes- servent à définir un programme d'accompagnement personnalisé, avec des exercices issus de thérapies comportementales et cognitives. L'appli propose un véritable suivi, avec des possibilités de téléconsultation, mais aussi des explications, des tutoriels et des actualités.

Bon point pour rassurer les utilisateurs, futurs et actuels : la démarche de l'application Kalm est soutenue par l'institut du Cerveau et de la Moelle épinière, l'Hôpital Pitié-Salpêtrière et la Fondation Pierre Deniker pour la recherche et la prévention en santé mentale.

Kalm est déjà disponible sur iOS, et bientôt sur Android. En savoir plus sur le site de l'application.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis