Megaman arrive sur mobile

BenjaminWalewski - mardi 20 décembre 2016 - 22:44

Megaman arrive sur mobile

La série de jeux cultes de Capcom Megaman arrivera bientôt sur Android et iOS.

(CCM) — Voilà une information qui devrait donner le sourire aux gamers nostalgiques et aux amateurs de retrogaming. Le célèbre studio de jeux vidéos japonais Capcom a décidé de rééditer les six premiers épisodes de sa saga Megaman sur mobiles iOS et Android. Initialement annoncé pour le Japon, Capcom a confirmé une arrivée prochaine pour l'Europe.

Sortis sur la NES entre 1987 et 1993, les six premiers épisodes de Megaman annonçaient une franchise à succès riche de 120 épisodes supplémentaires répartis sur plusieurs série. C'est d'ailleurs la licence comportant le plus d'éditions différentes, sur pratiquement toutes les consoles. Et la saga arrive donc sur mobile, en repartant depuis les 6 épisodes ayant popularisé Megaman et son monde robotique.




De nombreux joueurs se sont arrachés les cheveux à l'époque, car le jeu était particulièrement hardu à prendre en main, il va être intéressant de voir comment Capcom a su s'adapter aux plateforme mobile. Si les jeux sont annoncés pour le 6 janvier au Japon, la date précise en Europe n'est pas encore connue. Il est toutefois possible de se pré-inscrire pour être averti en avance de la sortie du jeu (lien en anglais).

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis