Airbnb en agence de voyage ?

BenjaminWalewski - mardi 20 décembre 2016 - 12:37

Airbnb en agence de voyage ?

En plus des logements, Airbnb pourrait bientôt vous proposer des billets d'avions.

(CCM) — En novembre dernier, Airbnb dévoilait ses nouvelles formules au cours de la présentation Open Airbnb. Outre la mise en relation entre particulier voulant louer leur appartement et voyageurs, le service annonçait la mise en place des "Expériences", sorte d'activités organisées par des locaux et permettant une immersion plus complète pour découvrir son lieu de vacances. A cette occasion, Brian Chesky, PDG d'Airbnb, avait évoqué le fait qu'il pourrait être possible de réserver ses billets d'avions sur sa plateforme dans les prochains mois. Et cela semble se confirmer.

D'après le site d'information Bloomberg (lien en anglais), cette nouvelle fonctionnalité serait d'ores et déjà en développement sous le nom de Flights chez Airbnb, bien que la compagnie n'ait pas confirmé ces allégations. Cependant, selon diverses sources, la compagnie californienne envisagerait plusieurs méthodes pour pouvoir obtenir le droit de vendre des billets d'avions. Soit au travers du rachat d'une agence de voyage en ligne, soit en acquérant une licence d'autorisation spécifique.

Toujours selon Bloomberg, Airbnb aimerait pouvoir lancer son service Flights avant son introduction en bourse. Là encore, Airbnb a refusé de commenter sur le sujet, mais les sources de Bloomberg indique que la compagnie, évaluée à 30 milliards de dollars par les investisseurs, pourrait démarrer son introduction boursière dans les 18 mois qui arrivent.

Airbnb, qui avait précédemment annoncé vouloir permettre à ses utilisateurs de planifier entièrement leurs voyages et ne plus se contenter de proposer des logements, pourrait donc devenir un concurrent sérieux pour les voyagistes en ligne comme Expedia ou Kayak.

Photo : © AlesiaKan - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis