Messenger ajoute la conférence vidéo

BenjaminWalewski - mardi 20 décembre 2016 - 10:02

Messenger ajoute la conférence vidéo

Après les appels audios groupés, Facebook Messenger permet désormais les appels vidéos à plusieurs.

(CCM) — Après avoir intégré les appels audios groupés dans versions Web de Messenger et Facebook, les ingénieurs de Palo Alto ajoutent une nouvelle fonctionnalité à Messenger, que nous évoquions justement hier, la conférence vidéo. Depuis l'application mobile, il sera désormais possible d'avoir une conversation vidéo, jusqu'à 50 personnes !

Si le mode de conférence vidéo peut effectivement gérer jusqu'à 50 personnes - là ou Skype et Google Hangouts sont limités à 10 personnes - la fenêtre de conversation affichera jusqu'à six personnes maximum. Au delà, ce seront les personnes actives qui seront mises en avant. Par ailleurs, il est également possible d'ajouter quelques masques en 3D, petit bonus seulement réservé à iOS pour l'instant comme l'indique l'équipe sur son blog (lien en anglais)

Avec cette nouveauté, Messenger se démarque clairement des applis concurrentes en ce qui concerne la communication vidéo. Même du concurrent interne WhatsApp, qui n'est passé que tout récemment à la vidéo. Ces appels groupés en vidéo pourraient également être arrivés pour soutenir l'offre pro Facebook For Work du réseau de Palo Alto.

Dans tous les cas, la nouveauté, disponible dès à présent sur iOS et Android, tombe à pic pour les fêtes de Noël !

Photo : © Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis