Vine revient avec Vine Camera

BenjaminWalewski - lundi 19 décembre 2016 - 18:39

Vine revient avec Vine Camera

Vine ne sera pas totalement mis hors-service, mais reviendra sous forme d'une application caméra.

(CCM) — Il y a quelques semaines, on apprenait que Vine, l'application de création et de partage de boucles vidéos, aller fermer ses portes - conséquences des changements d'orientations de Twitter - et laisser sur le carreau une communauté forte de plusieurs millions d'utilisateurs. Plusieurs racheteurs potentiels s'étaient manifestés pour reprendre la plateforme, mais il semble que les créateurs de Vine aient changés leurs fusils d'épaules et ont annoncé vouloir transformer leur application en une nouvelle baptisée Vine Camera.



Concrètement, il s'agit d'une simplification de l'application actuelle vers une caméra permettant de créer des boucles, ainsi que l'indique l'équipe dans un billet publié sur la plateforme Medium (lien en anglais) : "Voici ce qui vous attend : en Janvier, nous ferons la transition de l'application Vine vers Vine Camera. Grâce à cette application, vous pourrez toujours créer des vidéos en boucle de six secondes et les publier directement sur Twitter ou les enregistrer sur votre téléphone". Cette nouvelle application n'est pas sans rappeler Boomerang, l'application liée à Instagram, bien que celle-ci fasse des boucles plus proches du GIF animé.

En fait, ce qui change surtout, c'est que Vine n'hébergera plus du tout les vidéos et laisse à Twitter le soin de s'occuper de la tâche ingrate. La fin du service est donc toujours programmée. Si les vidéos déjà existantes devront toujours êtes techniquement accessibles, il sera plus prudent de les récupérer si vous posséder un compte.

Photo : © Twin Design - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis