Samsung rafraichit ses Notebook 9

BenjaminWalewski - lundi 19 décembre 2016 - 16:54

Samsung rafraichit ses Notebook 9

La compagnie sud-coréenne revoit à la hausse les perfomances de ses ultrabooks Notebook 9.

(CCM) — Si Noël a son importance, pour les constructeurs c'est plutôt le grand raout du Consumer Electronic Show de janvier qui est le vrai événement de l'hiver. L'occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux produits et de donner un petit coup de frais aux plus récents. C'est le cas de Samsung, qui vient de faire la révision annuelle de sa gamme d'ultraportables NoteBook 9.

Sans grosses surprises, Samsung fait évoluer les processeurs de ses modèles 13 et 15 pouces vers des Kaby Lake dernière génération, allant jusqu'au Core i7. Samsung a par ailleurs revu le design général du Notebook 9 pour un châssis en métal brossé légèrement plus courbé, avec des rebords plus fin sans pour toutefois intégrer un écran bord-à-bord. Sur la balance, le poids du 13 pouces passe à 0,8 kilos et 0,9 kilos pour le modèle 15 pouces.

Samsung n'évoque en revanche plus une autonomie de 12h, mais de 7h, ce qui est beaucoup plus proche de la réalité. Au niveau de la connectique, le Notebook 9 reste à l'identique, avec 3 ports USB et un port USB-C, un port HDMI et un MicroSD. Le clavier, qui a été légèrement revu, bénéficie maintenant d'un rétro-éclairage.

Pour le moment, Samsung n'a pas communiqué de prix, ni même la possibilité d'une sortie en Europe. Nous en saurons sans doute plus après le CES.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis