Les bons plans DIY pour les cadeaux de Noël

Perrine Tiberghien - lundi 19 décembre 2016 - 16:50

Les bons plans DIY pour les cadeaux de Noël

La course aux cadeaux, ce n’est pas vraiment un rythme qui vous convient et vous avez envie d’offrir quelque chose de plus personnel ? Vous ne le savez peut-être pas, mais vous faites peut-être partie des adeptes du DIY, le « Do It Yourself » ou « faites-le vous-même ».

Pour mieux découvrir les dernières tendances à quelques jours des fêtes, on vous livre quelques sites à découvrir.

Des blogs aux réseaux sociaux, des idées partout !

Pour mieux comprendre le DIY et accéder à des dizaines de tutoriels (vidéo ou non), il faut commencer par les blogs spécialisés. Et il y a en beaucoup ! LeMeilleurduDIY.com par exemple et sa rubrique Noël, ou encore Ilovedoitourself.com, Vertcerise.com, Makemylemonade.com, PlanCookRegulier.com… la liste est longue.

Comme tous les blogs ne proposent pas forcément d’idées inspirantes pour Noël – que ce soit en termes de déco ou de petits cadeaux, on vous propose aussi de faire un petit tour sur Pinterest. Le réseau social est idéal pour piocher des inspirations, et une simple recherche « DIY Noël » en livre déjà beaucoup ! Pour éviter de se perdre dans la multitude, on peut aussi piocher dans les tableaux de certains membres. Quelques exemples ici ou et . Et ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’on peut faire beaucoup de jolies choses avec un peu d’imagination.

Sur Instagram aussi, les bonnes idées sont là. On en retrouve beaucoup sous le hashtag #DiyChristmas. Ce sera certainement l’occasion de découvrir quelques jolis comptes à suivre. Certains se sont spécialisés dans la récup’ : une belle occasion de penser écologie et économie pour les fêtes de fin d’année.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis